Soutien aux opposants au GCO  29/09/17

COMMUNIQUE I En prévision du rassemblement citoyen du 30 septembre 2017 contre le GCO 

Je ne peux être avec vous aujourd’hui, mais par ces quelques mots, je tiens à réaffirmer mon soutien à votre juste cause !

Ce projet GCO ne répond pas aux défis des transports du 21ème siècle : c’est un vieux projet qui avait pour but d’accélérer le transit autoroutier Nord-Sud à travers la plaine d’Alsace, et en particulier le transport de marchandises. En clair, on veut faciliter la circulation des camions !

De plus, l’impact environnemental du GCO est démesuré par rapport à l’intérêt qu’il est supposé représenter pour le public : plus de 300 ha d’emprise agricole et naturelle auxquels s’ajoutent près de 11 000 ha d’aménagements fonciers. Des espèces patrimoniales, protégées au niveau national et européen, menacées, comme le Hamster.

Alors Gouvernement a lancé en grandes pompes les Assises de la mobilité et annonçant vouloir lutter contre la pollution de l’air et privilégier les transports du quotidien. Pourquoi poursuivre un tel projet ?

J’espère donc que ces 3 mois de travail et de concertation permettront de remettre à plat des projets comme celui ci. Vous pouvez compter sur moi pour défendre vos positions.

En Alsace comme ailleurs, nous avons besoin de respirer de nouveau, de transports publics efficaces, de solutions quotidienne pour les déplacements de demain !

Twitter

Agenda

> Voir tout l'agenda

Newsletter



Recherche

Loading

Sites proches

 

 

 

© Karima Delli - www.karimadelli.eu
Réalisation: www.nizaruth.be - www.afd.be